Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si vous appreniez à jouer de l'orgue ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si vous appreniez à jouer de l'orgue ?

    Les techniques propres à l'orgue en font un instrument à part entière, qui ne se joue pas comme le piano ou un autre clavier traditionnel.

    Et même si vous utilisez des synthés dont le son n'est jamais très convaincant pour le reproduire, un peu de technique pourra vous aider à donner plus de réalisme à vos compos.

    C'est pourquoi je vous invite à jeter une oreille sur ces videos, réalisées par Bruno il y a trois ans maintenant (bientôt 4..ça passe) , qui si elles traitent principalement de jazz, vous aideront même si vous ne pratiquez pas ce style, les techniques étant quasiment similaires.

    Les videos sont hébergées chez HammondandCo, site incontournable.
    Je vous garantis qu'avec un peu de travail, on avance très vite :o


  • #2
    merci beaucoup beaucoup Klaus G pour ce tuto trés agréable et merci à Mr Micheli of course
    korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

    Commentaire


    • #3
      Merci
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Je ne peux que plussoyer...(j'aime trop ce mot :zzzzzzz)

        Même avec un instrument qui n'est pas labellisé Hammond Suzuki, KeyB, etc...avec un peu de technique, on arrive déjà à des résultats bien meilleurs en suivant les conseils et méthode de Maître Bruno.

        Il faut aussi dire que ça a l'air plus facile quand on le voit, que lorsqu'on doit le mettre en pratique...

        Il y a aussi un tuto pour jouer du Rhodes, par un vertain Volvoxburger. Très très bien fait. Mais quand il s'agit d'essayer soi-même, on constate qu'il faut un peu de boulot. Même BEAUCOUP de boulot pour y arriver...Et quand on y arrive, ça ne groove pas encore la même chose.

        Mais ça aide, on fait des progrès, et il y a une méthode qui donne des conseils, qui aide.

        Commentaire


        • #5
          Oh génial je cherchais ça depuis longtemps. Merci beaucoup. Le seul hic c'est que je n'ai pas de clavier sous la main en ce moment

          Et merci spookyman pour la référence pour le Rhodes.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par spookyman Voir le message

            Même avec un instrument qui n'est pas labellisé Hammond Suzuki, KeyB, etc...avec un peu de technique, on arrive déjà à des résultats bien meilleurs en suivant les conseils et méthode de Maître Bruno.
            J'ai commencé sur le piano avant d'avoir mon XK, et on peut deja progresser pas mal :D !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par X-dark Voir le message
              Oh génial je cherchais ça depuis longtemps. Merci beaucoup. Le seul hic c'est que je n'ai pas de clavier sous la main en ce moment
              Ni le Triton ni l'UF8 ? Avec les 2, tu mets le Triton (toucher souple) en Upper et le UF8 (toucher lourd) en Lower (valable aussi pour le Rhodes). En les associant par exemple à VB3 et MrRay73Mk2 (pas chers :D), tu as déjà de quoi bosser. Ah j'oubliais : il faut impérativement une pédale d'expression (orgue) et une de sustain (piano).

              Alain

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                Ni le Triton ni l'UF8 ? Avec les 2, tu mets le Triton (toucher souple) en Upper et le UF8 (toucher lourd) en Lower (valable aussi pour le Rhodes). En les associant par exemple à VB3 et MrRay73Mk2 (pas chers :D), tu as déjà de quoi bosser. Ah j'oubliais : il faut impérativement une pédale d'expression (orgue) et une de sustain (piano).

                Alain
                Oui c'est sur, mais je suis temporairement au Canada et mes claviers sont en France !

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par X-dark Voir le message
                  Oui c'est sur, mais je suis temporairement au Canada et mes claviers sont en France !
                  Et tu peux (sur)vivre dans ces conditions, mon pôvre ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                    Et tu peux (sur)vivre dans ces conditions, mon pôvre ?
                    Difficilement ! L'autre jour j'ai failli craquer sur le Korg Nano Key, "en dépannage", mais il ne l'avait pas en stock dans le magasin où je suis allé !
                    Plus qu'un mois et demi à tenir !

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #11
                      dommage que je n'ai pas trop le temps ces temps ci...mais par la suite je completerai ces videos

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ben quand-même, il serait temps :p:p

                        Commentaire


                        • #13
                          veut plus rien foutre....tssss :dents

                          Commentaire


                          • #14
                            Farpaitement ...hips...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                              dommage que je n'ai pas trop le temps ces temps ci...mais par la suite je completerai ces videos
                              Tout d'abord merci pour ces vidéos. Je suis loin de les avoir toutes regardées mais si je peux me permettre juste une remarque, voir le clavier à l'envers n'aide pas trop pour tout comprendre. Cela étant dit, ça ne doit pas être évident pour trouver un angle de prise de vue intéressant.

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X